En choisissant de déposer votre robe ou accessoire dans notre showroom vous augmentez vos chances de la/le vendre.
En effet entre notre site, nos partenaires et nos différents supports publicitaires, votre robe va connaître une deuxième histoire mais toujours une belle histoire d’amour et de partage... Vous êtes tranquille, on s'occupe de tout!

Voici la procédure pour déposer une robe :
1- Remplissez le formulaire de dépôt
Si vos articles sont acceptés, vous recevrez une réponse rapide.
Merci de prévoir les différentes factures des articles que vous souhaitez déposer.
Les articles sont vendus entre 30 et 70 % de leur prix d’origine, en fonction de leur année de collection et bien sûr, s’ils ont déjà été portés.

2- Déposer
Après avoir pris rendez-vous par téléphone ou par e-mail vous pourrez venir déposer ou envoyer votre robe et/ou ses accessoires à l'atelier boutique Robandco, Galerie Émeraude 4 rue Jean Jaurès à Annecy.

Les frais d'envois vous seront remboursés une fois vos articles vendus. 

Robandco percevra une commission sur la valeur de l’article vendu et un contrat de dépôt sera établi et remis lors de la remise ou pour les envois vous sera envoyé au préalable, vous n'aurez plus qu'à le signer et le joindre à votre colis. 


Les robes mises en dépôt doivent remplir plusieurs critères :
- Excellent état 
- Nettoyage au pressing 
- Étiquette de la marque à l'intérieur 
- Si possible la housse de transport 

Je veux déposer ?

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

IMPORTANT: Envoyez nous des photos de vos articles sur robandco.couture@gmail.com .



Je veux acheter ?

Prendre contact avec nous pour un premier échange :
- Soit par téléphone au 04 50 09 80 48
- Soit par mail à robandco.couture@gmail.com
- Soit directement via notre rubrique “Prendre un rendez-vous

 Mardi au Vendredi 10h00-12h00 14h00-19h00

Samedi de 9h00 à 18h00

Les essayages se font uniquement sur rendez-vous à l'atelier boutique situé à Annecy dans la Galerie Émeraude, ainsi vous profiterez d’un essayage personnalisé. Afin de vous offrir le meilleur service, nous vous accordons un temps d'essayage d'une durée de deux heures. Pour votre plus grand confort, nous vous recommandons de limiter le nombre de vos accompagnantes à trois personnes.

Nous précisons que pour que la future mariée profite pleinement de son essayage, nous vous conseillons d'éviter de venir accompagnés de vos enfants et de laisser vos animaux de compagnie à la maison.

 

Retouches
Nous pouvons vous proposer un service de retouches personnalisées. Pour cela un devis vous sera remis au préalable.
Vous pouvez augmenter les chances de trouver la robe de vos rêves en choisissant une ou deux tailles voisines, en effet, selon le modèle, des transformations seront réalisables pour une mise à taille après devis. Vous avez le choix de faire les retouches par vos propres moyens.

 

Vous avez la possibilité de payer en deux fois si vous le souhaitez. La première moitié est à régler au moment où vous réservez la robe. La seconde moitié est à verser un mois plus tard. Le paiement peut s'effectuer par Virement Bancaire, Chèque ou espèces.

 



Je veux louer ?

 

Venez nous rencontrer à l'atelier boutique  : après avoir sélectionné les modèles qui vous plaisent dans notre catalogue, prenez rendez-vous pour les essayer. 

 

La location s'effectue sur place ou bien par téléphone ou e-mail. Vous retirez et retournez des articles à la boutique directement. Nous étudions ensemble toutes locations particulières ou non.

 

Une location dure au alentour de 4 jours. Cependant, si vous vous mariez sur un autre continent que la France ou à des centaines de kilomètre d'Annecy si vous avez besoin de plus de temps, il est possible de prolonger la durée de location suivant la disponibilité des articles et sans frais supplémentaires.

 

Vous pouvez, néanmoins, ramener votre location avant la date de retour convenue si cela vous arrange. Vous pouvez vous faire aider par une personne de confiance pour venir chercher ou ramener vos articles loués.


Pour réserver un article en location, vous devez acquitter la totalité du montant de la location : cela vous garantit que l'article loué ne pourra être vendu avant votre réservation. Robandco vous remet alors un contrat de location signé par le locataire.

Si nous devons ajuster l'article à votre taille, un rendez-vous est nécessaire, il est planifié : environ un mois avant la date de location.

 

A la date de location convenue, vous venez retirer vos articles : pour cela, vous devez présenter le contrat de location, votre carte d'identité et laisser une caution (non encaissée) en chèque, caution figurant sur votre contrat de location. Celle ci est annulée au retour de location si aucun dégât ou retard n'est constaté, SAUF pour les robes de mariée : la caution est alors conservée jusqu'au retour pressing. Une partie de la caution pourra être prélevée en cas de supplément facturé par le pressing ou bien de retouches nécessaires pour remettre la robe en état.

 

Votre location comprends:

  • pour les tenues : un nettoyage pressing après la location et une partie mise à taille si celles-ci sont peu importantes (nous ne sommes pas dans la capacité de passer d'une taille 40 à une taille 36 ou vice versa pour une location) ou trop conséquentes. 
  • Pour les robes dont les matières ne permettent pas une retouche de longueur (telles que le tulle, l'organza, la mousseline, ou la dentelle), l'ajustement qui sera  définitif sera facturée à la locataire (en supplément). Cela sera mentionné dans votre contrat.

 

Les articles sont nettoyés:

  • A chaque location. Les traînes des robes, ont encore quelques fois des petites tâches malgré le nettoyage. Toutefois, celles ci sont  invisibles une fois la tenue portée. 

Afin de garder cet état tip-top, des articles et pour que d'autres futures mariées est la chance de porter la robes qui la fait rêver, nous vous demandons si possible, de venir  sans aucun maquillage. Merci infiniment de votre compréhension.

 

 

Si il y a dommage:

  • réparable oblige, le montant de la retouche pour remise en état de l'article sera retiré de votre caution : ce montant est évalué selon nos tarifs "retouches". 

Annulation?!:

 

  • IMPOSSIBLE! Une fois la location réservée et payée : si vous ne venez pas chercher votre article le jour prévu, nous n’effectuerons aucun remboursement total ou partiel!!!

Grand rappel, la réservation d'un article en location bloque évidemment sa vente jusqu'au moment où vous rapportez l'article.

Si dommage irréparable, la caution totale pour l'article en question sera biensûr encaissée!